Comment s’y rendre

Comment se rendre à l’Alhambra à pied

Alhambra à piedLe meilleur moyen pour se rendre à l’Alhambra est de marcher de la Plaza Nueva et de passer par le Cuesta de Gomérez. Vous y trouverez alors un endroit boisé qui vous conduira à la Tour de la justice.

Cela vous prendra à peu près 15 minutes.

Après la Puerta de las Granadas, vous pouvez prendre trois routes. Si vous continuez tout droit sur la route principale (Cuesta de Gomérez), vous traverserez le Fuente Del Tomate et un monument érigé au nom de l’écrivain Ángel Gavinet. Enfin, vous arriverez au Paseo du Généralife puis au pavillon principal.

Une fois à l’intérieur, vous trouverez le Puerta del Vino, à côté de l’entrée de l’Alhambra et du gichet.

Comment se rendre à l’Alhambra en voiture

Vous pouvez vous garer sur le parking à côté de l’Alhambra et du Généralife. Le prix est de 2.70 € par heure et de 19 € pour la journée entière.

Adresse : Camino Viejo del Cementerio, 2A, 18009 Granada, Spain

Vous pouvez arriver au parking par l’A-395, l’autoroute au sud de Grenade qui borde la ville.

Traversez le tunnel Serallo, tournez à gauche au rond-point et poursuivez le long d’Avda. De Santa Maria de la Alhambra et prenez la sortie vers Paseo de la Sabica.

Comment se rendre à l’Alhambra en taxi

Alhambra taxiLes compagnies de taxi officielles de Grenade ont des voitures avec une rayure verte. Il y a beaucoup de disponibilité et les prix sont assez abordables. Les prix des taxis sont contrôlés par le gouvernement andalousien. Ce qui veut dire que les tarifs en centre-ville seront les mêmes indépendament de la compagnie auquel appartient le taxi que vous prenez. Les prix varient selon les jours et les heures.  Les taxis imposent un tarif de départ au début du trajet qui varie selon le nombre de kilomètres à parcourir et un autre tarif pour les temps d’attente.

Le tarif minimum pour un trajet jusqu’à l’Alhambra est de 3.94 euros en journée et de 4.92 euros durant la nuit.

Merci de noter que les taxis depuis et vers Grenade ou l’aéroport de Malaga appartiennent à des autres compagnies, les prix seront donc différents. Un tarif fix s’applique lorsque vous prenez un taxi de l’aéroport.

Comment se rendre à l’Alhambra en bus

Vous pouvez prendre le minibus rouge Alhambra Bus C30 ou C32, qui quitte toutes les 8-12 minutes l’Isabel Catolica pour se rendre à l’Alhambra. Vous devrez alors vous arrêter à un stop nommé -Généralife 2’.

Si vous prévoyez de rester quelques jours à Grenade et de prendre le bus plus de 7 fois, il serait dans ce cas plus rentable d’acheter la Carte de Voyage “Bonobus”.

Vous pouvez acheter un ticket de bus ou une carte de voyage directement à bord du bus