Introduction à l’Alhambra

L’Alhambra est l’un des endroits les plus visités en Espagne. Avec plus de 2.4 millions de visiteurs par an, C’est un endroit à manquer sous aucun prétexte lors de votre voyage à Grenade.

Visite de l’Alhambra

AlhambraQuand vous organisez votre visite à l’Alhambra, vous pouvez choisir de ne que visiter l’Alhambra ou alors d’acheter un ticket pour une visite combinée qui inclue également le Palais Nasrides et les Jardins. Nous recommandons grandement d’inclure le Palace dans votre visite car il s’agit de la partie la plus iconique et spectaculaire de la visite. Les options de visite sont le ticket seul, le ticket avec guide audio, la visite guidée, et la visite privée. Plus d’informations ici

Les Palais Nasrides d’Alhambra

Les Palais d’Alhambra sont constitués de trois parties : Le Mexuar, Le Palais de Comares et le Palais des Lions.

Les Palais d’Alhambra sont les seuls endroits de l’Alhambra qui respectent une programmation stricte. Les visiteurs doivent visiter les Palais d’Alhambra selon les horaires indiqués sur le ticket.

Les Jardins du Partal

Le Partal de l’Alhambra est la partie incluant la Tour des Dames et les Jardins. Un portique ouvert et un bassin se trouve devant la Tour des Dames. Cette dernière se situe quant à telle à côté de la cour des Lions. Auparavant, on y trouvait de jolies petites maisons et des jardins magnifiques. Aujourd’hui, vous pouvez toujours y observer des jardins entretenus ainsi que des parterres de fleurs.

Jardins du PartalLes jardins de l’Alhambra sont la représentation par excellence de la convoitise du Paradis. L’idée de Paradis dans la culture musulmane est un jardin rempli de délice et de plaisirs où les hommes peuvent pleinement satisfaire leurs envies.

L’eau joue un rôle important. En effet elle assure l’abondance de la végétation. Elle est présente dans les fontaines, les sources, et les étangs. Les Jardins de l’Alhambra présente des systèmes de circulation de l’eau avancés élaborés par les ouvriers arabes, talentueux dans la maîtrise de l’eau. L’eau permettant d’arroser ces somptueux jardins a été puisé dans les contreforts des montagnes.

Les murs rappellent la beauté du jardin avec une décoration composée de motifs floraux et de nuances colorées. L’utilisation abondante de carrelages colorés est également une caractéristique propre aux Jardins arabes.

Alcazaba

L’Alcazaba, aussi connu sous le nom de vieille citadelle est l’un des bâtiments les plus anciens de l’Alhambra et était utilisé comme fortification au cours du IXe siècle. L’Alcazaba a connu de nombreux noms tels que la forteresse d’Elvira ou encore le château de Grenade. Son nom actuel est qa’lat al hambra, ce qui veut dire « château rouge ».

Généralife

Le Généralife était le palais d’été de la dynastie des Nasrides qui a gouverné Grenade en Espagne pendant de nombreuses années. Les points de vue et les jardins romantiques redonnent vie au passé musulman de cet ancien palais.

Le Généralife fut construit au XIIIe siècle, avant le Palais de Comares. Il est situé sur les pentes de la Colline du Soleil et a été redécoré entre 1313 et 1324.

Les nouveaux jardins, connus sous le nom de Jardins inférieurs ont été construits en 1931 pour remplacer un endroit qui nécessitait une grande rénovation. Les promenades sont recouvertes d’une mosaïque de galets noirs et blancs. Il s’agit du style traditionnel grenadien. Vous trouverez, le long des promenades d’impressionnants bassins centraux en forme de croix.