Informations pour les visiteurs

Vous trouverez des points d’informations pour les visiteurs dans le pavillon d’entrée, la cabine de stationnement, le place Carlos V, les Palais des Nasrides, le pavillon des services (près de la Puerta del Vino) et dans la Calle Real. Vous pouvez y consulter les horaires, les itinéraires, les accès, les services, etc…

Carte complexe du monument

Sur la façade du pavillon d’entrée se trouve une carte avec l’itinéraire de la visite et à côté de cette dernière, trois modèles en bronze montrant une vue globale de l’Alhambra.

  • L’Alhambra et la cité islamique de Grenade.
  • L’évolution historique de l’Alhambra.
  • La cité du Palais dans l’Alhambra et ses alentours.

Guide en langage des signes

Signoguía est un guide gratuit en espagnol et en anglais pour les visiteurs malentendants. Il se trouve dans l’entrée principale (Entrée du pavillon)

Magasins de souvenirs

Il se situe à l’entrée du Pavillon :

Palais de Charles Quint (Palacio de Carlos V)

Itinéraire pour les personnes handicapées

L’Alhambra a une zone accessible limitée pour les visiteurs à mobilité réduite. Environ 50% du site est accessible aux personnes handicapées. Il est possible d’accéder à 30% du site avec l’aide des autres. Un service gratuit de chaises roulantes est disponible durant la visite. Les visiteurs peuvent en faire la demande au guichet du Généralife. Il y a des toilettes adaptées dans les deux entrées principales et dans les Jardins du Généralife.

Stationnement

Le parking à un système de surveillance actif 24 heures sur 24. Il y a des espaces conçus pour les personnes à mobilité réduite.

Toilettes

Les toilettes sont situées dans les endroits suivants :

  • Le pavillon d’entrée (adapté pour les handicapés).
  • Le pavillon des services, à côté de la Porte du Vin (Puerta del Vino). Adapté pour les personnes handicapées.
  • Les bas jardins du Généralife. Adaptés pour les handicapés
  • La cour de la Sultane (Pation de la Sultana) dans le Généralife.

 

Casiers

Les sacs à dos, les grands sacs et les poussettes peuvent être laisses dans des casiers situés dans le pavillon d’accès (guichet) ou dans le pavillon des services, à côté de la Porte du Vin (Puerta del Vino).

Premiers soins

Des services de premiers soins sont assurés par le personnel de santé de la Croix Rouge espagnole. Vous pourrez les trouver dans le pavillon des services, à côté de la Porte du Vin (Puerta del Vino).

 

Distributeurs de nourriture et de boisson

  • Le pavillon d’entrée
  • Le pavillon des services à côté de la Porte du Vin
  • Le parking de l’Alhambra

 

Objets perdus

Des informations sont disponibles à chaque point d’entrée : Pavillon d’Entrée et Puerta del Vino.

Poussettes

Il est n’est pas possible d’accéder au monument avec une poussette. L’Alhambra propose un service gratuit de garde des poussettes et le prêt de sac à dos porte-bébé (maximum 12 kilogrammes). Vous pouvez en faire la demande au vestiaire de la Porte du Vin (Puerta del Vino). Le sac à dos porte-bébé ne peut pas être réservé en avance.